Ma méthode
canicool comportementaliste canin belgique liège

Coopération - Attitude positive - Nouvelle approche - Individualité - Compréhension - Observation - Objectivation - Lien fort

 

 

 

Coopération : elle est favorisée dans tous les nouveaux apprentissages. La collaboration entre vous, votre chien et moi est la meilleure recette vers la réussite.

 

Attitude positive : les encouragements, la récompense, le jeu et l'utilisation unique des techniques d'éducation bienveillante sont les principaux outils dont je fais usage.

 

Nouvelle approche de l'éducation : validée par plusieurs études mais encore trop peu utilisée. Une vision différente mais tellement plus constructive et respectueuse de l'éducation canine.

 

Individualité : mon travail est toujours personnalisé, adapté à votre situation et à votre chien. Un cas n'est pas l'autre et c'est ce qui fait la différence (entre autre) avec les clubs de dressage. 

 

Compréhension : une attention toute particulière est mise sur le fait que chaque intervenant comprenne son rôle mais aussi se sente écouté, je suis là pour vous aider mais aussi pour vous motiver !

 

Observation et Objectivation de la situation, bilan et mise en place d'un programme permettant d'atteindre vos objectifs efficacement. En fonction de votre environnement familial et du vécu de votre chien, les meilleures stratégies seront mises en place. 

 

Lien fort :  sans violence, ni intimidation, vous verrez la complicité s'installer entre vous et votre chien. De là, vous pourrez toujours attendre le meilleur de lui car votre lien sera basé sur la confiance et la collaboration. 

 

 

 

 

------>  Trop de clubs de dressage vous présentent des méthodes "toutes faites" (et pas toujours positives). 

Chaque chien est différent et a ses propres besoins.

Combien de chiens écoutent sur un terrain de dressage et nulle part ailleurs ???

 

Privilégiez quelques séances d'éducation individuelles... plutôt que d'innombrables séances de dressage qui apprendront ("peut-être") à votre chien le assis/debout/couché mais qui ne régleront pas ses soucis de gestion émotionnelle, d'autocontrôle, et d'adaption aux stimulis du monde extérieur.

 

 

Ma prioriété est d'être à votre écoute et d'apporter un équilibre entre vos besoins et le bien-être de votre chien qui, très vite, vous comblera de bonheur une fois que vous fonctionnerez ensemble de manière respectueuse.

 

Mais ne vous méprenez pas, l'éducation positive n'est en aucun cas une "éducation bisounours".

Il y a des règles de vie, de la cohérence et des interdits. La seule différence c'est que rien n'est imposé par force, intimiation, punition ou violence. Tout est basé sur la collaboration :-)

 

Envie de changer les choses et de construire une belle histoire :  ?

CANICOOL

CONTACTEZ-MOI

canicool liège belgique

Visites dans toute la province de Liège et en périphérie en fonction de la distance.


0497/ 14. 94 .26

HEURES D'OUVERTURE


Disponible toute la journée pour la prise de RDV



Consultations à domicile :

Lundi au vendredi: 18:00 à 21:00

Samedi: 08:00 à 18:00

Dimanche: 08:00 à 18:00

© Copyright. All Rights Reserved.